Impressions-Presse   

  

La « série » met en étroite relation support, fabrication, sujet, technique d’exécution et lieu d’exposition.

 

Le sujet : est l’image mentale qui se forme à la lecture des articles de presse écrite. Synthèse et trace émotionnelle. « Portraits fictifs, virtuels ».

 

La surface peinte : Papier journal découpé en bandes, tressées, collées, gaufrées sur grillage, rappelle l’impression, la peau, la paroi rocheuse, les masques de carnaval. La lumière vient s’accrocher sur cette surface chaotique et peut modifier la perception de l’image.

L’orientation des bandes participent à la mise en scène du sujet peint.

Les textes imprimés créent une masse importante et incompréhensible d’informations mais les titres  peuvent  s’intégrer au thème abordé.

 

Le support et le lieu d’exposition :

Châssis, croisillon, grillage et surface peinte sont indépendants et modulables selon le lieu d’exposition. Ils peuvent être présentés comme : socle, cadre, limite, sculpture, agencement … dans tous les cas, ils participent au scénario des peintures.

 

Performance :

Le diptyque : La faillite des illusions  (représenté ici dans le titre) a fait l’objet d’une performance Street-art. Ce diptyque a été affiché au mois de septembre 2010 sur les panneaux de la ville de Bordeaux pendant 40 jours, 40 affichages, 40 lieux différents… Depuis l’affichage continue sporadiquement et investit d’autres villes : Poitiers, Pau…

<retour galerie impression-presse>             <suite Images Rémanentes de ma ville>